Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2011

Il est juste de se poser des questions.

 

C’est un leurre que de vouloir croire encore que les économies de nos pays vont bien, que leurs dirigeants nous disent la vérité, que la crise est responsable de tout et non que ce sont eux qui en sont en grande partie responsables du fait de leur incapacité à prendre les bonnes décisions, à les appliquer et à les faire appliquer, par manque de courage politique, de clairvoyance à long terme, mais par un clientélisme omniprésent.

Car en effet, même s’il est juste de s’interroger sur les méthodes de calcul employées par l'agence Standard & Poor's (S&P) pour abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis, et qu’il serait gravissime de constater que l’erreur de 2.000 milliards de dollars dans les projections budgétaires de S&P a, par ricochet, contribué à faire plonger les bourses mondiales pendant plus de 10 jours, cela ne saurait nous aveugler sur les vraies raisons de cette crise…qui dure.

Ce sans omettre de parler des soupçons de délits d’initiés qui de ce fait auraient permis des enrichissements personnels massifs.

Espérons, avec un peu d’optimisme, que cela permettra un minimum de ressaisissement des responsables politiques mondiaux en vue d’arrêter de berner le peuple, qui travaille, souffre au quotidien et s’inquiète pour demain et l’avenir de ses enfants et qui préfèrerait, selon les promesses régulièrement répétées, qu’on lui dise la vérité.

Ils l’ont dit, souvenez-vous…

Nicolas Baverez, économiste et analyste politique, JDD 17/08/2008

A la question : « Que devrait faire le gouvernement? »

"D'abord, dire la vérité aux Français. C'est un manque de compréhension des mécanismes de l'économie mondiale que d'avoir cru que l'Europe échapperait à un choc qui est indissociable de la mondialisation et provoqué par son principal moteur, les Etats-Unis. Dire la vérité, ce n'est pas être un marchand de désespoir, mais préparer la nation à deux années difficiles. Et mobiliser les énergies en montrant l'horizon et en dessinant une stratégie".

« Les Français sont plus intelligents que ne le croient leurs dirigeants. (...) Ils ont déjà modifié leurs pratiques quotidiennes de consommateurs ».

 

Ivan Rioufol, journaliste, blog notes, 03/10/2008

« Dire la vérité aux Français» : chiche ! »

… « L'«état de faillite» du pays, admis par François Fillon il y a un an, ne doit rien aux subprimes. Idem pour son chômage, ses déficits, sa dette (1 269,3 milliards d'euros). Les dérives spéculatives, qui vont pénaliser les épargnants, obligent à des règles nouvelles. Mais la promesse de vérité ne peut se contenter d'un acharnement contre le capitalisme financier… »

 

Dominique Baud

07/08/2011

A SAISIR, OFFRE PROLONGEE…

 

La crise économique et financière rend à la fois difficile mais aussi plus impératif le fait de faire le bon choix en terme de placement et d’interlocuteur.

 Seul un professionnel indépendant, peut vous conseiller et vous orienter afin de vous faire bénéficier des opportunités du marché, tout en assurant un suivi dans le temps.

 On ne choisit pas un placement uniquement pour son taux. Pour autant, la situation actuelle conduit à rechercher le meilleur rendement, avec le maximum de sécurité.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de saisir sans plus tarder, l’offre de Generali prolongée pour toute souscription ou versement complémentaire jusqu’au 31 août 2011

 

L’offre Zéphyr de Générali 

3,75% garantis jusqu'au 31 décembre 2012

(net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux)

 

Rappel :

3,75% garanti au prorata en 2011 et toute l’année 2012 (sauf rachat) sur tout versement, dés lepremier euro et sans contrainte d’UC, sur le fonds AGGV (3,70% en 2010)

ou

Avec 40% UC sur euro-innovalia  (4,20% en 2010)

 

De plus, et contrairement à ce qui peut se voir ailleurs, si le taux final de ces années est supérieur, on appliquera le Taux Supérieur…

 

Je vous donne RV par mail ou par téléphone jusqu’au 16 août, date à laquelle je serai heureuse de vous rencontrer à mon bureau.

Bonne fin de vacances

Dominique Baud

01/08/2011

Ne vous y trompez pas !!!

 

Vous n’avez pu rater lors des journaux télévisés, l’annonce du relèvement du livret A, de 2% à 2,25% nets.

Avant de remplir votre livret et d’en ouvrir comme cela vous est suggéré dans de nombreux articles de presse pour autant de personnes mineurs ou majeurs de votre foyer, il me semble utile de se poser les bonnes questions et de ne pas croire n’importe quoi sans vérifier.

2,25% pour combien de temps ? Souvenez-vous du yoyo récent des taux des livrets A décidés par les pouvoirs publics.

Pour mémoire, Août 2007  : 3,00%, Février 2008 : 3,50% - Août 2008 : 4,00% - Février 2009 : 2,50 % - Mai 2009 : 1,75 % - Août 2009 : 1,25 %

 

Un livret A rempli, c’est 15.300€. Certes, c’est garanti, net de prélèvements sociaux et totalement liquide. Mais être-vous sûrs d’avoir besoin d’autant de liquidités ? Ne croyez-vous pas pouvoir trouver de meilleurs placements avec de bons taux et de meilleures conditions de protection juridique et successorale sur d’autres placements. En ma qualité de professionnelle, je vous dis que si.

 

Et quand vous lisez dans la presse : un couple avec 3 enfants… peut placer 76.500€ dans un livret A. Comment interprétez-vous, sans parler de l’hérésie de mettre autant d’argent d’un foyer sur un tel support unique.

Vous comprenez, un pour papa, un pour maman et un pour chacun des enfants. Mais ne croyez pas ensuite que vous les parents, pourraient toujours disposer librement de l’argent placés au nom de vos enfants, car à leur majorité, il sera normal que les enfants veuillent récupérer leur argent et la justice pourrait même qualifier ce placement de don manuel alors irrévocable (Cour de Cassation 6 janvier 2010).

 

Dominique Baud